Un petit week-end tous ensemble, pour resserrer les liens ! Posté le 30/05/2013 - Par Justine, équipe Asso-Web La vie de l'agence

Parce que nous avons la chance de travailler dans un cadre propice au développement (de la plateforme, mais aussi personnel), nos dirigeants, managers, collaborateurs (rayer la mention inutile) ont eu la belle idée d'emmener tout Frianbiz en week-end à Vichy, au début du mois de mai. 

 

L'occasion pour nous d'expérimenter ensemble la vie d'agents secrets ... 

 

 

Votre mission si vous l'acceptez...

 

Et ils se sont couchés bien tard pendant plusieurs semaines pour nous préparer un week-end thématique, avec un fil rouge, timé à la minute près ! 

 

Nous étions des agents secrets (avec des noms de code et tout) auxquels étaient ponctuellement attribués des ordres de mission. Ces ordres étant cryptés (bah oui, pour éviter les fuites d'informations) nous avons du passer parfois plusieurs heures à comprendre la mission et de quoi il retournait : décoder le nom de la personne dont on devait récupérer l'empreinte digitale, préparer des cocktails en y ajoutant du poison (du sel, de la confiture ou du parmesan), ou encore ne pas prononcer certains mots, qui pourraient provoquer notre mort instantanée (le "ni oui ni non"). Assez d'activités pour nous retourner le cerveau et créer des alliances pour gagner ...

 

De l'eau tu souffriras

 

L'une de nos missions a été de se diviser en deux équipes, pour réaliser une course en rafting. Je ne sais pas si vous avez déjà mis un doigt de pied dans l'Allier à la fin de l'hiver, mais pour votre information, l'eau est froide !!!

 

Inédite pour la plupart d'entre-nous, cette activité, au delà de resserrer les liens, nous a tous vidé, de la bonne fatigue du pagayeur. Les abordages ont été nombreux et sanglants, mais aucun de nous n'a attrapeéun rhume ! 

 

NDLR: C'est trop bien le rafting, mais c'est mouillé.

 

Un seul mot d'ordre, vaincre pour survivre

 

Tout le monde connait Fort Boyard. Nous avons eu droit à notre propre version, en s'affrontant les uns les autres à la manière des Maïtres du Temps. Casses-têtes, jeu des allumettes, jeu du clou, les agents peu productifs pendant les missions ont pu se refaire et récupérer beaucoup de jetons ! 

 

Survivre en milieu hostile

 

Le saviez-vous ? Avec Ikea, vous pouvez faire du feu. Enfin, c'est cette vidéo qui le dit, parce que nous, à part faire un peu de fumée, nous n'avons réussi qu'à nous ruiner les mains à force de frotter !

 

A chaque mission réalisée avec succès, un jeton était donné au vainqueur, mais son utilité est restée un mystère jusqu'à la fin du week-end où .... 

 

 

*Suspense*

 

... On est mangé ! 

 

C'est bien sympa de passer la journée dans l'eau, mais c'est quand qu'on mange ?

 

11 personnes, ça fait une jolie tablée. Nous avons pu découvrir les spécialités auvergnates bien au chaud, et même si les plus frileux d'entre-nous ont choisi la pièce de boeuf, les rognons de veau à la moutarde et l'Aligot ont coulé à flot ! Miam. 

 

Sortir en beauté

 

Et les jetons alors ? Et bien ils étaient prévus pour une sortie dominicale au casino ! Plus nous avons de jetons et plus nous avions de pièces à utiliser aux machines à sous ! Et c'est là que la tendance s'est inversée puisque les agents avec le plus de jetons ont finalement tout perdu, tant qu'une petite souris, avec ses quelques pièces, et repartie avec 60 euros (Bravo Guillaume !)

 

En conclusion, un week-end fort en émotions, dans la joie et la bonne humeur ! Toute l'équipe Frianbiz - Apptitudes se joint donc à moi pour remercier Vincent, Fred, Chip et Eric pour cette super organisation ! 

 

Quelques photos du week-end ici ! 




Les réactions

Avatar
Vincent Le 30/05/2013 à 17:12:57

C'était vraiment exceptionnel :) Très bon résumé!

Réagir

CAPTCHA