Attribuer une catégorie à vos actualités Posté le 01/07/2013 - Par Justine, équipe Asso-Web Les améliorations d'Asso-Web

Vous avez été nombreux à demander la mise en place de catégorie d'actualité dans votre site Asso-Web. Désormais, vous pouvez classer vos actualités en catégories, afin de trier les informations diffusées sur votre site d'association et permettre à vos visiteurs d'accéder plus rapidement à des contenus choisis.

Créer des catégories d'actualités

Pour créer des catégories auxquelles associer vos actualités, rendez-vous dans l'onglet Publier > Actualités et "Catégories" dans la colonne de gauche.

Créez une nouvelle en tapant son nom dans "Nom de la catégorie" et cliquez ensuite sur "Valider" pour enregistrer les modifications.

Classer des actualités dans une catégorie

Pour ajouter une catégorie à une actualité et ainsi l'afficher dans le module "Actualités" dans l'une de vos colonnes, rendez-vous dans Publier > Actualité

Sous la date, sélectionnez la catégorie associée au contenu de l'actualité et cliquez sur Valider.

De nombreuses améliorations seront apportées dans les semaines à venir, aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans l'onglet Support / Vos idées de votre administration !

Justine M Le 08/07/2013 à 16:53:49

Bonjour à vous, Messieurs les sceptiques :)

Les catégories ont plusieurs objectifs :

- Favoriser le référencement : de nouvelles informations sont ajoutées dans l'URL de vos actualités, permettant le scan par les robots de google de plus nombreux mots clefs.

- Classer et catégoriser les actualités : vos sites n'utilisent peut-être pas beaucoup les actualités, mais la demande était pourtant bien présente dans les suggestions. L'idée est d'organiser rapidement le contenu de ces actualités et sera prochainement complété par un module vous permettant d'afficher la liste des catégories d'actualités et le nombre d'actualités que chacune contient, pour un accès plus rapide par le visiteurs.
Exemple : La vie de l'association / Nos actions au quotidien / nos associations amies ...

Comme à chacune de nos mises à jour, nous proposons la fonctionnalité de base (ici les catégories) qui sera améliorée dans les mois à venir. Le module fera prochainement son apparition, les catégories seront demain appliquées aux galeries photos, aux évènements et aux vidéos.

Eric Le 08/07/2013 à 16:45:22

Gérard,
Pour ma part je trouve l'intérêt trés trés limité dans les actualités pour ne pas dire autre chose

Yves Guminski Le 08/07/2013 à 14:43:02

de même je ne vois pas pour l'instant l'utilté ? cela ne nous permet pas de trier ou de classer dans un dosssier spécifique les actualités par catégories. Je pense que c'est une bonne idée mais effectivement, un éclairage sur son utilité s'impose.

Merci.

Cordialement.

Yves

Gérard Portes Le 07/07/2013 à 16:26:24

Je ne vois pas à quoi servent les catégories. Merci de m'éclairer.
Cordialement.

eric Le 06/07/2013 à 11:36:01

Bonjour, trés bien le système des catégories mais je pense que l'utilité était plutôt dans les catégories photos et vidéos