Référencement : l'importance des mots Posté le 13/08/2013 - Par Justine, équipe Asso-Web Le référencement de votre association

Le référencement sur Internet est majoritairement une question d'utilisation de mots et d'expressions pertinentes par rapport à votre secteur d'activité. C'est ce qu'on appelle sur Internet la rédaction SEO, c'est-à-dire l'écriture optimisée pour le référencement. 

 

 

Les sites Asso-Web sont optimisés pour le référencement naturel par leur structure et tous les outils essentiels à cette fin sont intégrés sur les sites, aussi bien dans la version gratuite que dans la version payante. 

 

Lorsque votre association se positionne sur un secteur très concurrentiel sur Internet, comme la garde d'animaux ou qu'une autre structure (société, personnes) utilisent le même nom que vous, votre référencement peut dans un premier temps paraitre inexistant.

 

C'est normal : un site plus ancien, avec plus de contenus sera souvent privilégié par les robots de Google en terme de pertinence et mieux placé que vous.

 

Il vous faut donc vous démarquer de ces sites, mettre en avant la différence entre vous et eux. Voici quelques conseils pour orienter votre rédaction : 

 

  • Répétez régulièrement le nom de votre ville d'activité, de votre département ou de votre région. Les recherches associatives sont généralement locales, il est donc important qu'une personne effectuant une recherche localisée puisse trouver votre association. 
  • Associez votre localité et votre nom d'association : La redondance de terme rend votre site plus pertinent. Dans vos actualités, dans vos pages, dans vos descriptions de galeries photo etc, indiquez le nom de votre association et sa localité, dans des phrases construites. 
  • Une image ne remplace pas du texte. Pour améliorer votre référencement, évitez d'insérer simplement une image dans une actualité : les robots de Google ne verront que "image.jpg" au lieu de scanner du texte (et donc les mots impotants à votre référencement) et de vous comptabiliser dans les résultats sur les expressions indiquées. 

 

Le référencement est une histoire de bonnes pratiques : la structure et le nombre d'associations utilisant Asso-Web vous permettent d'être positionné correctement à peine quelques semaines après la création de votre site. Cette structure doit être accompagnée de contenus pertinents pour maximiser vos chances d'atteindre la première place ! 

 

Pour aller plus loin : 

 

Premiers pas en référencement

Plus de visiteurs sur mon site Internet !

Développer la visibilité de mon association sur Internet

 



Réagir

CAPTCHA