Visualiser rapidement les mises à jour effectuées sur votre site Posté le 04/11/2013 - Par Justine, Equipe Asso-Web Informations pratiques

Vous êtes nombreux à me demander quotidiennement comment pouvoir à la fois mettre à jour votre site via l'administration, tout en vérifiant en même vos modifications sur le site en ligne. 

 

Ouvrir l'administration et le site en même temps

 

Lorsque vous ouvrez votre administration, vous avez la possibilité d'ouvrir votre site dans un nouvel onglet, via le bouton Afficher mon site :

 

 

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, celui-ci s'ouvre dans une nouvelle fenêtre / onglet (cela dépend de la façon dont est configuré votre navigateur). 

 

 

Aussi, une fois que les deux onglets (Administration / Votre Site) sont ouverts. Il ne vous reste plus qu'à faire vos modifications directement sur votre administration, puis à actualiser l'onglet dans lequel est contenu votre site pour visualiser vos mises à jour. 

 

 

NB: Le visuel du bouton Actualiser varie selon les navigateurs. Il prend généralement la forme d'une flèche qui tourne sur elle-même.

 

Utiliser l'aperçu

 

Vous mettez simplement le contenu d'une page, d'une actualité ou d'un évènement à jour ? N'oubliez pas que vous pouvez utiliser l'aperçu pour afficher les corrections apportées à la section du site. 

 

Après avoir validé votr actualité / page / événement, la phrase suivante s'affiche : 

 

 

Il vous suffit alors de cliquer sur la partie en gras pour accéder dans un nouvel onglet à votre actualité / page / événément modifié sur votre site ! 

 

J'espère que ces petites astuces et précisions vous seront utiles ! 

 




Les réactions

Avatar
Marie LEVRIER MON AMOUR Le 30/11/2013 à 11:00:05

Merci Justine pour ces informations.qui nous facilitent la gestion du site.
Cordialement.

Avatar
Serge CARETTE Le 07/11/2013 à 10:00:28

Bravo à justine et à toute l'équipe pour ces explications très claires et bénéfiques pour tous, n'oublions pas que beaucoup d'entre nous gèrent des sites sans avoir beaucoup de connaissances informatique et grâce à vos explications nous progressons chaque jour un peu plus.

Réagir

CAPTCHA