La gestion de la sécurité sur Asso-Web Posté le 06/02/2014 - Par Mady Informations pratiques

Votre site est comme une grande armoire avec des menus et des pages en guise de portes de tiroirs. Le monde entier est amené à les ouvrir pour découvrir votre association. Cela dit, vous restez maitre de vos données et pouvez les exposer à qui vous voulez. Comment utiliser votre trousseau de clés ? Je vais vous l'expliquer à travers notre tuto sécurité !

Espace privé

Avez-vous l'habitude de tout partager dans votre vie ? Bien évidemment non, car comme tout le monde vous aimez préserver votre petit jardin secret. Pour votre association c'est idem, je vous propose alors de créer votre espace privé pour y publier par exemple vos photos, vos évènements, vos vidéos et vos actualités. La clé ? C’est un code secret que vous seul puissiez communiquer.

Où configurer l'espace privé ?*

- Sélectionner l'onglet > Publier
- Choisir l'espace à configurer. (Exemple : > Menu / > Événement / > Galerie photos / > Vidéo.)
- Cliquer sur > Ajouter un menu.
- Renseigner les champs demandés.
- Sélectionner le bouton > Privé
- Cliquez > Valider.

Accès sécurisé par groupe de membres

1 membre + 1 membre = 2 membres. Jusque là je ne vous apprends rien. Mais saviez-vous que 2 membres donne la possibilité de former 1 groupe de membres, qui peut avoir un accès exclusif et sécurisé à une page de votre site grâce à une manipulation simple ? Et là vous êtes étonné, pourtant l’impossible n’est pas Asso-Web.

Où configurer l’accès sécurisé*

- Sélectionnez l'onglet > Publier
- choisir l'espace à configurer. (Exemple : > Menu / > Évènement / > Galerie photos / > Vidéo.)
- Cliquer sur > Ajouter
- Donner un titre (Exemple : > Menu / > Événement / > Galerie photos / > Vidéo.)
- Sélectionner le bouton > Groupe
- Choisir le groupe
- Renseigner les autres champs.
- Valider l'événement.

Vous êtes maintenant capable de sécuriser vos contenus confidentiels sans problème et j’en suis ravi. J’en suis tellement ravi que je vais m’empresser de vous préparer d’autres astuces pour faciliter la création de votre site.
À bientôt !

*configuration réservée aux clients Assopack et Assopack+