Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Un tableau et des idées Posté le 21/03/2014 - Par Mady, équipe Asso-Web

Et si je vous disais que j’ai enfermé l’équipe Asso-web dans le tableau de votre éditeur de texte Asso-web ? Vous me direz “impossible !” Et pourtant c’est le cas.

Dans cet article vous découvrirez trois techniques sympathiques pour utiliser la fonction tableau sur votre site internet. Après cela, vous verrez cette fonction d’un oeil totalement différent.

Premièrement, pour créer un tableau dans l’éditeur cliquez sur le bouton suivant : tableau

Maintenant que vous savez comment utiliser le tableau, tentez de reproduire nos trois techniques ci-dessous :

Technique numéro 1 : “Le Mi texte - Mi photo”

(texte et photo côte à côte)

Etape 1 :

• Une fois dans votre éditeur de texte cliquez sur l’icone tableau tableau et indiquez en largeur : 600 pixels maximum.
  • Précisez “1” en nombre de lignes et “2” pour les colonnes. Indiquez “0” en taille de bordure puis spécifiez l’alignement du tableau de votre choix.
  • Cliquez "Ok" pour apercevoir votre tableau dans votre zone de texte.

Etape 2 :

• Tapez votre texte dans l’une des deux cellules de votre tableau et mettez le en forme.
  • Ajoutez une image à l’aide de l’icone image dans la deuxième cellule. Une fois votre image téléchargée, précisez en largeur “300” et en hauteur “225”. Cliquez sur “OK”.

Etape 3 :

• Valider votre travail en cliquant sur le bouton “VALIDER” et admirez le résultat directement sur votre site internet :

Technique numéro 2 : “Les 4 fantastiques”

(tableau astucieux  avec  4 photos )

Etape 1 :

• Dans votre éditeur de texte,  cliquez sur l’icone tableau tableau  et  indiquez en largeur : 600 pixels maximum.
  • Précisez “2” en nombre de lignes et “2” pour les colonnes. Indiquez “1” en taille de bordure puis spécifiez l’alignement du tableau de votre choix.
  • Cliquez "Ok" pour apercevoir votre tableau dans votre zone de texte.

Etape 2 :

Importez une image différente dans chacune des quatre cellules via l’incone image. Lors de l’importation des images, indiquez en largeur “300” et en hauteur “225” puis cliquez sur “OK”.

Etape 3 :

Valider votre travail en cliquant sur le bouton “VALIDER” et constatez que j’ai bien enfermé l’équipe Asso-web dans mon tableau  :)

Technique 3 :  “La Salade“

(Le mix vidéo, photo et texte)

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de vidéos pour animer leur site internet, cliquez sur le bouton suivant :

Etape 1 :

Maintenant que vous savez comment insérer une vidéo à partir d’internet, reprenez l’Étape 1 de la Technique 2 pour mettre en place votre tableau.

Etape 2 :

• Reprenez l’Étape 2 de la Technique 1 pour intégrer un texte et des images.
  • Pour illustrer votre tableau avec une ou plusieurs vidéos, placez vous dans l'une des 4 cellules et cliquez sur l’icone   .
  • Récupérer le code d’intégration de votre vidéo sur youtube ou Dailymotion.
  • Revenez dans votre éditeur et collez le code.
  • Modifiez sa largeur par “300” et sa longeur par “225” comme dans  l’exemple suivant :

• Puis cliquez sur “OK”.

Etape 3 :

Valider votre travail en cliquant sur le bouton “VALIDER” et partager votre salade avec vos membres !

ASSO-WEB C'EST :

SIMPLE

Facile à prendre en mains, même pour les débutants

Support téléphonique au 01 83 69 02 45

illimité en pages, nombre de photos...

Hébergement inclus

RAPIDE

Création du site web en moins de 5 minutes

Gérez votre site à plusieurs