Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Partage malin sur Facebook Posté le 30/05/2014 - Par Mady, équipe Asso-Web

Asso-Web vous propose un module pour partager vos publications sur les réseaux sociaux.

Facebook est le plus populaires et celui que vous, utilisateurs, fréquentez le plus.

À travers mon article je vais vous proposer 2 types de partages :

• Le Classique :  à réaliser grâce à un seul bouton
  • Le Personnalisé : donner la forme que vous voulez à vos publications

Premièrement, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, voici les méthodes pour pouvoir ajouter Facebook à votre site internet :

Le partage Classique

Une fois vos Facebook bien intégré sur votre site internet, le logo “SHARE” qui veut dire en anglais “PARTAGE” apparaîtra en bas de chacune de vos publications  :

En cliquant sur le bouton, "Share" une liste de réseaux sociaux apparaîtra

pour vous permettre de choisir le réseau social sur lequel vous voulez partager votre publication. >>>>>>>

Si vous cliquez sur Facebook la fenêtre ci-dessous s’affichera :

IMPORTANT À SAVOIR

L’image d’illustration de votre lien partagé est choisie automatiquement par le module Facebook. Ce dernier détecte seul l’image qu’il considère la plus importante sur votre site internet. La configuration de ce module est propre à l’administration Facebook, l’équipe Asso-Web n’a donc pas la main sur le sélection de l’image. (La méthode 2 propose cependant une alternative à cela)

Le partage personnalisé

Cette deuxième vous permettra de relayer vos publications sur votre page Facebook de manière plus personnelle.

Avant tout, rendez-vous sur une page de votre site Asso-Web que vous souhaitez partager sur un réseau social. À l’aide de la fonction “COPIER” de votre souris, récuprez l’URL, c’est à dire l’adresse présente dans la barre d’outil de votre navigateur :

Ensuite, rendez-vous sur votre page Facebook, puis à l’aide de la fonction “COLLER” de votre souris, déposez l’URL dans le zone de publication. Une vignette apparaîtra automatiquement avec une illustration et un début de description relatif à la publication.

Vous avez la possibilité de modifier cette vignette. Si l’image utilisée ne vous convient pas, Cliquez sous l’image sur le lien “Télécharger une image” . Vous pourrez utiliser une image qui vous appartient pour illustrer votre publication :

Vous pouvez maintenant ajouter une phrase d’accroche pour accompagner le lien de votre publication à partager, comme indiqué au-dessus de votre image.

Cliquez enfin sur Publier :)