LE LIEN DE PAIEMENT COTIZASSO SUR ASSO-WEB Posté le 08/10/2014 - Par Mady, équipe Asso-Web

Pour collecter des paiements à partir de votre site Asso-Web, nous vous proposons la solution Cotizasso.

Les modules pour lesquelles vous pourrez intégrer un lien de paiement Cotizasso sont les suivants :

> Actualités

> Page

> Événement

> formulaire personnalisable

> Galerie photos

> Vidéo

> Lettre d’information

> Dons

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser sur Cotizasso sur Asso-Web :

[Remarque : Si vous avez déjà créé votre compte Cotizasso, contactez-nous directement afin que nous puissions lier vos comptes Asso-Web et Cotizasso. Ensuite vous pourrez reprendre l'article à partir de l'étape 4]

1 - Une fois sur l’éditeur de texte de l’un des modules cités au-dessus cliquez sur le nouveau bouton bleu  :

2 - Cliquez sur “Creer mon compte Cotizasso” puis validez “OK”.

3 - Vous serez alors redirigé vers le site officiel de Cotizasso qui expose toute ses avantages. En bas de page, vous aurez la possibilité  d’associer votre site  Asso-Web à Cotizasso.

Après avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation, cochez la case “J’ai lu et j’accepte les CGU” puis cliquez sur “Créer mon compte”.

Vous allez être ensuite redirigé votre compte Cotizasso, pour remplir les petites étapes et enfin créer votre première demande de paiement à envoyer à vos futurs adhérents.

Aidez-vous si besoin des modèles ci-dessous :

Comment créer une demande de paiement pour votre cotisation annuelle sur Cotizasso

Comment créer une demande de paiement pour un événement sur Cotizasso

Comment créer une demande de paiement Libre sur Cotizasso

4 - Une fois votre demande de paiement créée, retournez  dans votre administration Asso-Web pour modifier le module dans lequel vous souhaitiez faire apparaître votre demande de paiement.

5 - En appuyant de nouveau sur le bouton bleu, une fenêtre apparaîtra.

Si vous avez créé plus d’une demande de paiement, vous aurez le choix de choisir celle qui paraître sur votre site internet.

Ensuite, tapez le texte qui apparaîtra sur le bouton qui se presentera sur votre site internet. Puis cliquez sur "OK"

Visualisez le rendu sur votre site internet et ajustez la demande si besoin.

En cliquant sur la demande de paiement, les visiteurs auront trois courtes étapes à remplir pour procéder au règlement.

Exemple d’une cotisation annuelle :

Mady Asso-Web Le 09/02/2015 à 14:34:07

Avec plaisir Hamady,

À très bientôt !

hamady Le 09/02/2015 à 13:42:57

Salut le webmaster mady
Ton travail est intéressant. Je viendrai vers toi en cas de besoin. Bon courage pour la suite.

Mady Asso-Web Le 19/12/2014 à 16:21:17

La commission de 3% n'intervient pas lors du paiement d'un adhérent. Il intervient lors de votre virement du total des paiements collectés sur Cotizasso vers votre compte bancaire.

Est-ce assez clair ?

Je reste à votre disposition

Bon Week-end :)

mumu Le 19/12/2014 à 09:59:10

bonjour,
Je ne comprends pas trop au niveau tarif du service vous nous prélevez 3% sur une adhésion. pouvez vous m'expliquez sur une adhésion de 15 € vous nous prélevez 3%.
MERCI BONNE JOURNEE

Mady Asso-Web Le 01/12/2014 à 15:20:58

Voici la tarification appliquée à l'outil Cotizasso :

Chèque 0 € - Pas de commission sur les paiements de vos adhérents par chèque
Carte bancaire 0 € - Pas de commission sur les paiements de vos adhérents par carte bancaire
Virement 3% TTC de commission des paiements CB lors du virement vers le compte bancaire de votre association

Jacques PIQUET Le 28/11/2014 à 18:41:38

prix de ce service?

Mady Asso-Web Le 07/11/2014 à 11:25:27

Bonjour Philippe,

Oui cela est possible, voici l'article : https://cotizasso.uservoice.com/knowledgebase/articles/449921-comment-int%C3%A9grer-le-lien-de-paiement-cotizasso-sur

Une solution plus accessible vous sera proposée dans les prochains jours, un article sera écrit à cet effet. Nous vous tenons au courant !!

Philippe FLAMME Le 07/11/2014 à 11:06:09

Peut-on permettre le paiement sur site par carte bancaire seulement ?
Merci d'avance.
PhF

Mady Asso-Web Le 29/10/2014 à 14:22:36

Voici la tarification appliquée à l'outil Cotizasso :

Chèque 0 € - Pas de commission sur les paiements de vos adhérents par chèque

Patrick Le 28/10/2014 à 21:37:06

C'est très intéressant, mais es ce que le paiement en ligne est payant ?
Par exemple, un pourcentage sur la somme prélevée sur nos adhérents ou autre chose de ce type ?
Cordialement .

catherine galitzine Le 27/10/2014 à 23:43:13

En effet, ce serait bien d'inclure paypal. C'est beaucoup plus pratique que la carte bleue.

Frédéric Le 23/10/2014 à 11:36:14

Très bonne idée !
PayPal aurait été un plus car trés répandu...

Mady Asso-Web Le 23/10/2014 à 10:11:09

Niveau sécurité de paiement, nous profitons des technologies les plus avancés avec des partenaires financiers reconnus. Nous ne stockons pas et n'avons pas connaissance des données de cartes bancaires utilisées.

J'espère avoir répondu à votre question.

vami Le 23/10/2014 à 02:25:37

C EST SUPER

Ploemel tir Le 22/10/2014 à 21:02:26

Excellente idée, très pratique surement, mais au niveau sécurité des paiements?
Cdlt