Asso-Packs et référencement

Lors de la précédente actualité, nous avons procédé à l’optimisation de votre site pour le référencement.

Cependant, nous pouvons mettre en place d’autres actions afin que votre site soit plus visible.

• Avec la fonctionnalité « Référencement », nous soumettons directement un plan de votre site aux moteurs de recherche. Ainsi Google, Yahoo et Bing connaissent parfaitement l’architecture de votre site ce qui engendre une meilleure place dans les résultats de recherche.

Cette fonction est disponible dans l’Asso-pack et l’Asso-pack +.

• La fonctionnalité « Nom de domaine » vous permet d’avoir un nom comme www.votreassociation.com. Ces adresses seront toujours mieux référencées par rapport à l’adresse votreassociation.asso-web.com car les moteurs de recherche considèrent un nom de domaine comme un site unique et non comme un site rattaché à une plate forme. Ainsi, il juge le site plus pertinent.

Le nom de domaine est disponible exclusivement avec l’Asso-pack +.

Pour vous illustrer ces deux actions, nous avons pris l’exemple de www.princessecelia.fr.

Grâce à son nom de domaine et le référencement du plan de son site, www.princessecelia.frressort sur plusieurs mots clés tels que « Princess celia » ou « Association Célia » mais aussi sur les expressions que l’association veut mettre en avant comme « Célia », « Un combat pour la vie ».

Bon référencement,

Justine M Le 14/12/2012 à 11:25:23

Bonjour Elisabeth.

Toutes les améliorations techniques de référencement ont été réalisées sur votre site. Néanmoins passé cette étape, c'est la régularité de vos publications sur votre site, la pertinence de vos mots et expressions clefs qui feront la différence entre votre site et les autres.

De même, le processus de référencement est généralement long et se compte en mois à partir de moment où les optimisations techniques ont été réalisées.

ELISABETH PRESUMEY Le 08/12/2012 à 22:27:48

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez fait le référencement de notre site car on a l'asso-pack + et on a très peu de visiteurs et on ne retrouve pas notre site sur les plus grands sites de recherche.