Inscription des membres à un évènement Posté le 01/07/2013 - Par Justine, équipe Asso-Web Les améliorations d'Asso-Web

Pour pouvoir mener à bien un évènement, qu'il soit sportif, culturel ou lié à un loisir, il est important de pouvoir prévoir le nombre de participants. Vous pourrez ainsi vous organiser, connaitre le nombre de sièges à réserver, les quantités de nourritures à apporter etc ... 

 

EDIT 25/07/2013 : Vous pouvez désormais choisir d'activer ou pas l'inscription à un évènement, en cochant la case "Activer l'inscription" lorsque vous modifiez votre évènement. 

Dans l'administration 

 

Les membres de votre site peuvent désormais s'inscrire à vos évènements. Ce module évoluera prochainement, pour vous permettre d'activer ou non l'option, mais aussi de pouvoir attribuer l'inscription uniquement à un groupe de membre. 

 

Pour gérer les inscriptions à vos évènements, vous pouvez vous rendre dans l'onglet Publier > Evènements de votre administration. 

 

Ici, vous trouverez la liste des évènements crées, ainsi que le nombre de participants : 

 

 

En cliquant sur Participants, vous afficherez la liste des participants et pourrez filtrer leur disponibilité : Oui / Non / Peut-être :

 

 

Prochainement, vous pourrez exporter cette liste via un bouton à cet effet. 

 

Pour les visiteurs

 

Pour s'inscrire à un évènement, les visiteurs doivent être inscrits à votre site et connectés à leur Espace Membre. Si ce n'est pas le cas, une pop-up s'ouvrira leur demandant de créer un compte. (S'ils en ont déjà un, ils doivent fermer la pop-up et se connecter directement dans le module Espace Membre de votre site)

 

 

Une fois connectés, il leur suffit de cocher leur disponibilité et l'information sera immédiatement stockées dans votre base de données, comme vu plus haut ! 

 

 

NB: La fonctionnalité de paiement d'inscription n'est pas encore en place car elle implique des partenariats financiers avec un prestataire bancaire. Nous travaillons actuellement sur cette amélioration, qui devrait voir le jour dans les mois que viennent. 



Réagir

CAPTCHA