Les indispensables pour votre site Posté le 24/08/2016 - Par Mady, équipe Asso-Web

C’est la rentrée, il vous faut être au top pour présenter votre association aux amateurs de votre discipline.  Voici quelques éléments importants que vous devez absolument avoir sur votre site internet  :

Choisissez votre design et ajoutez le logo de votre association

La première chose qu’un visiteur voit ce sont les images et les couleurs de votre site internet. C’est ce qu’il y a de plus visuel, d’où l’importance de bien les sélectionner pour éviter que l’on quitte votre site trop vite.

Les images et les couleurs de votre site internet se rangent dans trois catégories :

• L’identité visuelle de votre association

• L’identité visuelle de votre site internet

• Le contenu d’illustration

Celle qui nous intéresse en priorité c’est l’identité visuelle de votre association : le logo et les couleurs de votre association. Vous aurez besoin de coordonner vos couleurs avec celles-ci pour rendre agréable la lisibilité de votre site.

Sur Asso-Web, Logo ou Bannière ?

Je vous préconise ce que j’appelle le 2 en 1: “la bannière intégrant votre logo”. Ce qui permet d’avoir ce type de bannière :

Logo à gauche et titre à droite

Chemin Design Asso-Web : Design > Design

Chemin Bannière Asso-Web : Design > Bannière

Créez une ou des pages présentant votre association ainsi que vos actions

Pour ce faire, il vous faudra répondre simplement à ces questions dans un texte de 5-10 lignes maximum :

• Qui ? (Le nom de votre association)

• Quoi ? (Quelle est votre activité)

• Où ? (Dans quelle ville/région exercez-vous vos activités)

• Quand ? (Les jours/horaires de vos activités)

• Comment ? (Le complexe, les matériel nécessaire, les méthodes appliquées durant vos activités)

• Combien ? (Vous pouvez parler du nombre d’adhérents et des principaux tarifs)

• Pourquoi ? (Précisez ce qui  a motivé la création de l'association et les bienfaits pour les adhérents)

Chemin Menus/Pages Asso-Web : Publier > Menus et Pages

Ajoutez des photos dans la galerie photos

Des photos de votre association en action, il n’y a rien de plus concret pour les visiteurs. C’est aussi une manière de montrer à vos membres et aux bénévoles que vous êtes fiers de les avoir au sein de l’association.

Exemple :

Les photos de notre dernier tournoi remporté par notre section jeune

Chemin photos Asso-Web : Publier > Galerie Photos

Créez une actualité pour annoncer votre nouveau site

NOUVEAU !

Bienvenue sur notre tout nouveau site www.monassociation.com, vous y trouverez toutes les informations utiles, les photos et les vidéos de notre association. N’oubliez pas de le partager à vos proches et sur les réseaux sociaux. Bonne visite !

Cette pratique est importante pour être bien référencé. Plus votre site sera visité, plus vite on le retrouvera dans les premiers résultats des moteurs de recherches. Je vous conseille aussi de propager votre adresse sur les réseaux sociaux et par mail via une lettre d'informations afin que tous vos contacts puissent être au courant.

Une dernière pratique, et pas des moindres, est de soumettre votre site à l’annuaire associatif de votre commune. Ces annuaires profitent d’un très bon référencement qui améliorera considérablement le vôtre.

Chemin Actualité Asso-Web : Publier > Actualités

Chemin Newsletter Asso-Web : Intéraction > Lettre d'informations

Remplissez les informations liées à votre association

Après une super visite sur votre site, le visiteur sait qui vous êtes, il aime ce que vous faites et souhaite vous joindre ou vous rejoindre. Comment peut-il faire ?

Mettez en avant vos coordonnés (Numéro de téléphone, email, adresse, formulaire d’inscription PDF téléchargeable et en ligne).

Association Asso-Web Exemple

contact@asso-web.com

Télécharger notre formulaire d’adhésion ici >>> [FORMULAIRE PDF]

Ou adhérer en ligne :

ADHÉSION EN LIGNE PAR CARTE BANCAIRE

Découvrez qu’est-ce que l’adhésion en ligne > [Cliquez ici]

Chemin Contact Asso-Web : Paramètre > Réglages du site > Mon association (à gauche) > éditeur contact