Comprendre les statistiques de votre site 3/3 Posté le 05/11/2012 - Par Justine, équipe Asso-Web Informations pratiques

Dans cette dernière partie de l'analyse des statistiques de votre site, vous pouvez découvrir quels sont les contenus de votre site qui génèrent le plus de visites, mais aussi découvrir quels sont les sites référents qui génèrent le plus de trafic sur votre site. 

 


Contenu

 

Dans ce tableau, l'URL de la page se rapporte à la page en question. Par exemple, le lien /actualité/ ..., lorsque vous cliquez dessus, ouvrira la page en question dans un nouvel onglet. 

 

 

La colonne "Vues" vous présice ne nombre de fois où cette page a été affichée dans la période que vous avez renseigné, ici l'ensemble du mois d'Octobre. 

 

Les "Vues uniques" représentent le nombre de fois où une page a été affichée par vos visiteurs uniques (si un visiteur affiche plusieurs fois la même page, la vue n'est comptée qu'une seule fois). 

 

Le "taux de rebond" correspond grosso-modo au temps qu'ont passé les visiteurs sur cette page. S'ils ont cliqué sur un lien qui les a mené rapidement vers une autre page, votre taux de rebond augmente. S'ils restent plus longtemps sur la page, le taux de rebond diminue. L'idéal sur un site d'association est d'avoir un taux de rebond inférieur à 60%. 

 

L'indicateur "Temps" vous annonce le temps moyen que les visiteurs passent sur la page. Si ce temps est compris entre 1 minutes 30 et plus, c'est que votre contenu est intéressant et que vos visiteurs ont pris le temps de le lire ou de le visionner. 

 

Le "taux de sortie" correspond au pourcentage de visiteurs quittant immédiatement la page après avoir consulté le contenu, c'est à dire que le pourcentage de visiteurs qui ne naviguent pas dans votre site après avoir profité d'un contenu. Plus ce taux est faible et plus votre site est qualitatif et répond aux besoins de vos visiteurs. 

 


Sources de trafic

 

Provenance des visiteurs

 

Ici vous retrouvez la liste des différents endroits d'où peuvent venir vos visiteurs. Ici, dans la période donnée, 934 visiteurs sont arrivés via d'autres sites Internet, 108 sont arrivé sur le site directement en tapant l'adresse du site et 15 sont arrivés via les moteurs de recherche. 

 

 

Moteurs de recherche et répartition des mots clefs

 

Ces indicateurs vous permettent de définir quels sont les moteurs de recherche qui vous apportent du trafic. Les plus connus sont Google, Bing, Yahoo ou encore Lycos. 

 

 

Ici, on constate que c'est Google qui a apporté les 15 visites. 

 

La répartition par mots-clefs nous permet de déterminer ce qu'ont tapé les internautes pour arriver sur notre site. 

 

NB: Mot clef indéifini signifie que le moteur de recherche n'a pas communiqué au site le mot clef utilisé. 

 

> Comprendre les statistiques de votre site 1/3

> Comprendre les statistiques de votre site 2/3

 

 

 

 

 

 

 



Réagir

CAPTCHA