Bien choisir mon nom de domaine Posté le 16/11/2012 - Par Justine, équipe Asso-Web Le référencement de votre association

Vous venez de souscrire à un Asso-Pack + et vous vous demandez quel nom de domaine vous pourriez utiliser. Nous sommes ici pour vous aider et le choix du nom de domaine est très important pour le référencement de votre site, c'est pourquoi il est indispensable de bien le définir. 

 

Eviter les acronymes

 

Votre association a un nom long et vous avez défini une acronyme pour simplifier la recherche. Bonne initiative, mais en matière de nom de domaine, rien de mieux que le texte plein pour mettre en avant le nom de votre association et son activité.

 

Par exemple, votre association s'appelle "Association des Victimes de Discriminations Raciales", votre acronyme deviendra naturellement AVDR. Vous souhaitez donc que le site de votre association ait pour nom www.avdr.fr www.avdr.com ou www.avdr.org

 

Cela ne posera pas de problème pour vos adhérents et les personnes en contact avec vous régulièrement. Mais si vous souhaitez améliorer votre référencement et vous ouvrir à une nouvelle cible, il vous est fortement conseillé d'indiquer le nom de votre association en pleines lettres.

 

Pourquoi ? Parce que les personnes qui ne vous connaissent pas et qui chercheront sur internet une association pour les aider ne taperont pas "avdr" mais plutôt "association discrimination raciale". Avec un nom de domaine du type association-victimes-discriminations-raciales.fr / com / org, vous remonterez plus facilement dans les résultats ! (sous réserve d'ajouter régulièrement du contenu sur le site, d'éviter la duplication de contenu et d'avoir choisi des mots clés pertinents dans les réglages de votre site ! 

 

.fr .com ou .org ? 

 

Le choix de l'extension n'est jamais facile. Voici un guide rapide pour bien choisir votre extension de domaine ! 

 

Le .fr est spécialement conçu pour les entreprises / associations / sites oeuvrant en France ou souhaitant être mieux référencés au niveau national qu'à l'international, à la différence du .com, qui sera plutôt dirigé vers le web anglo-saxon et international. 

 

.org a été crée pour les organismes à but non lucratif mais est également ouvert à tous les types de sites. Il permet néanmoins un référencement plus efficace des associations et ONG. 

 

Voilà, vous avez toutes les clefs en main pour choisir le nom de domaine idéal pour votre site Internet Asso-Web ! 



Réagir

CAPTCHA