Mettre de la musique sur mon site Posté le 17/12/2012 - Par Justine, équipe Asso-Web Informations pratiques

Vous êtes tellement nombreux à me demander comment faire par mail ou par téléphone, je ne pouvais pas décemment vous laisser comme ça ... Voici donc des petites astuces pour mettre en place de la musique sur votre site Asso-Web et ce pour les différents Pack proposés !

ATTENTION, CES MANIPULATIONS DOIVENT ETRE REALISEES PAR DES UTILISATEURS AVERTIS ET AYANT UN MINIMUM DE CONNAISSANCE EN HTML

Asso-Pack +

Depuis plusieurs semaines, les utilisateurs d'Asso-Pack+ ont la possiblité d'accéder au code Source des actualités et des pages de leurs sites Asso-Web. Cette nouvelle option permet d'intégrer à votre site des modules externes, notamment pour la mise en place de musique de fond. Voici comment procéder:

Etape 1:

Insérer vos fichiers audio sur votre site Asso-Web Pour que la musique soit sur votre site, il faut que vous la stockiez sur votre gestionnaire de fichiers Asso-Web.

Pour ce faire, rendez-vous dans l'éditeur de texte et chargez-y vos fichiers MP3 en passant par votre gestionnaire de fichiers (commep our mettre une image) (de préférence avec un taille inférieur à 7Mo)

Une fois les fichiers chargés, récupérez l'URL (l'adresse du fichier) de chacun d'entre eux en créant un lien dans une actualité / page (que vous pourrez supprimer après). Le lien doit avoir la forme suivante: http://nom-de-votre-site.asso-web.com/uploaded/nom-du-fichier.mp3 ou http://www.votre-nom-de-domaine.com(fr ou autre)/uploaded/nom-du-fichier.mp3

Etape 2:

Créer la page ou l'actualité Rendez-vous dans Publier > Actualités et crééez-en une nouvelle.

Cliquez sur Source, et copiez/collez le code suivant :

Remplacez les indications en gras par le nom de votre site et le nom du fichier (http://www.mon-site.com/uploaded/nom-de-votre-fichier.mp3) Vous obtiendrez le résultat suivant:

Répétez autant de fois l'opération que vous avez de chansons à mettre sur votre actualité.

NB: Pour lancer la musique automatiquement à l'affichage de votre actualité ou de votre page, remplacez dans le code autostart="false" par autostart="true"

Attention, ces manipulations sont compliquées et nécessitent un minimum de connaissances en HTML. Nous n'effectuerons pas de support sur ces fonctionnalités !

Vous avez également la possibilité de mettre en place des fichiers audio dans votre gestionnaire, comme pour les utilisateurs Asso-Pack et gratuit !

Asso-Pack classique et formule gratuite

Pour insérer de la musique en version gratuit et Asso-Pack, il vous faut créer un lien vers le fichier mp3.

Pour se faire, créez une actualité ou une page et cliquez sur Parcourir une première fois. Lorsque votre gestionnaire de document d'affiche, cliquez à nouveau sur Parcourir pour accéder à votre bureau.

Vous pourrez ainsi choisir le fichier MP3 de votre choix. Cliquez sur Ok pour retourner sur l'éditeur. Validez votre actualité.

Voici un exemple du rendu que vous aurez:

Lien vers ma musique !

Bon courage à tous pour vos démarches et je le répète encore, ne vous lancez pas dans la manipulation si vous n'êtes pas sûrs de vous !

Pour toutes vos questions, des utilisateurs avisés sont présents sur le forum d'Asso-Web, grâce auquel vous pourrez poser toutes vos questions ! J'y répondrais aussi de temps en temps !

Sabrina BENOIT Le 09/03/2013 à 18:09:32

bonjour à l'ensemble de l'équipe asso web
j'avais mis de la musique sur des actualités de notre site avec votre méthodes ,mais depuis une quinzaines de jours plus rien le script existe toujours mais aucun rendu
Pourriez-vous me dépanner ?

Alain Richer Le 17/01/2013 à 00:39:03

En suivant les conseils d'AssoWeb avec Asso-Pack+, j'ai placé le même code HTML dans plusieurs pages avec la même musique mais je voudrais que lorsqu'on passe d'une page à l'autre, la musique continue et ne recommence pas au début du morceau.
Est-ce possible ?
Je ne suis surement pas le seul à vouloir une musique de fond pour l'ensemble du site.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me mettre sur la voie ?

Sabrina BENOIT Le 24/12/2012 à 11:38:39

Bonjour à l'ensemble de l'équipe asso-web.
j ai essayé votre méthode d'insertion musique gratuit sous format mp3 sur une page ou une actualités aucun résultat ,
sauf la présence d'un icone inactif.
j'ai utilisé l'insertion image car je ne vois pas d'autre accès avec le mode parcourir.
Pourriez-vous me dire si cela et vraiment réalisable!
merci