Plus de visiteurs sur mon site internet !

Aujourd’hui, plus de 50% de vos visiteurs découvrent votre site grâce aux moteurs de recherche (Google, Bing…). Pour augmenter le nombre de vos visiteurs et ainsi faire connaître votre association, il est important que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche.

À travers cette actualité, nous allons vous présenter les meilleurs moyens pour optimiser le référencement de votre site associatif. Suivez donc nos conseils :

• Le titre de votre site ainsi que le slogan font partie des éléments les plus importantspour le référencement. Ce sont principalement ces mots que les moteurs de recherche vont prendre en compte pour classer le résultat de vos recherches. Il est donc conseillé d’y mettre le nom de votre association et un slogan ayant un rapport avec votre activité.

• La description du site est également importante. Pour une bonne prise en compte, elle ne doit pas dépasser 250 caractères.

• Le titre des pages présents dans l’onglet « contenu » a aussi un rôle dans le référencement. C’est pour cela qu’ils doivent être bien choisis. De plus, le contenu de cette page doit être de qualité et non recopié d’un autre site internet. Ainsi votre site sera valorisé par Google, Bing ou Yahoo.

• Plus votre site internet est actualisé, mieux il sera référencé. Nous vous invitons donc à enrichir souvent l’onglet « Actualité »  qui permet de mettre à jour la page d’accueil de votre site.

• Pour finir penser à faire référencer votre site sur d’autre site, les moteurs de recherche apprécient que d’autres sites parlent de vous. Par exemple, vous pouvez présenter votre site sur le site de votre mairie, de votre maison des associations, chez vos partenaires ou encore sur la page Facebook de votre association. N’oubliez pas de mettre l’adresse de votre site internet.

Toutes ces actions auront un impact certain sur la fréquentation de votre site néanmoins vous ne verrez les résultats qu’au bout de 3 ou 4 semaines. Dans la prochaine actualité, nous verrons comment, grâce aux Asso-pack, améliorer et accélérer le référencement de votre site internet.

Rendez-vous dans la prochaine actualité pour les découvrir.

Bon référencement,

L’équipe Asso-Web

streamingcoin Le 28/02/2016 à 04:48:51

merci pour ces information,nous allons à notre tour découvrir vos méthodes sur mon site:

Germain N'DRI Le 19/07/2015 à 10:10:55

Après avoir lu votre ducument, nous allons à notre tour découvrir vos méthodes et juger leurs performances. Merci.
Mon site:www.amanien.info

cherchell Le 24/05/2015 à 19:45:40

merci pour ces information,je vais les appliquer sur mon site: www.cherchellnews.dz

RY RATOMAHENINA Le 15/08/2013 à 13:19:46

Merci d'exister .

Voiture Au maroc Le 25/12/2012 à 20:22:18

merci pour ces information,je vais les appliquer sur mon site http://www.voiturebonoccasion.com

lpkat Le 12/12/2012 à 22:57:41

A l'inverse de référencer mon site sur google (ou autre moteur de reherche), je voudrais que mon site disparaisse des premières pages du moteurs de recherche puisque celui-ci est caduque.
Merci de votre réponse
Patrice